Les montres sont plus que de simples instruments d’indication du temps. En plus d’être des accessoires de mode, ces outils sont la matérialisation de l’identité d’une personne. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes affectionnent les montres de luxe. Si vous êtes de ceux-là alors avec David Watches, vous serez certainement comblé.
Cette société met à votre disposition une variété de montres de luxe, dont les montres de la marque Rolex. Cet article vous emmène à la découverte de l’univers David Watches et de ses merveilleuses montres Rolex.
David Watches: la solution pour les meilleures montres de luxe
Si vous êtes un amoureux des montres de luxe, alors David Watches a la solution qu’il vous faut. Cette marque prestigieuse a sélectionné pour les amoureux de ces accessoires les meilleures marques présentes dans le domaine. Ainsi vous y retrouverez des :
- ROLEX ;
- CARTIER ;
- OMEGA ;
- CHOPARD ;
- BREITLING ;
- BVLGARI ;
- CONCORD ;
- EBEL ;
- HAMILTON ;
- HERMÈS ;
- HUBLOT ;
- MONT-BLANC ;
- NOMOS ;
- RAYMOND WEIL ;
- DIOR ;
- ZENITH ;
- PATEK PHILLIPPE ;
Il existe une diversité de modèles de montre par marque. C’est d’ailleurs le cas en ce qui concerne la marque Rolex, vous retrouverez sur leur site un éventail de modèles de la marque de luxe. Cela n’est pas étonnant si l’on prend en compte la renommée de la marque et son histoire passionnante.
David watches: l’assurance d’un achat sécurisé des montres Rolex
Avec David watches, nul besoin de vous en faire pour la livraison de vos montres Rolex et toutes les autres montres de luxe. À l’achat, vous avez droit à un service de livraison. Après la réception de la montre, vous disposez d’un délai de désistement. Cette période est de 14 jours. Par ailleurs, pour votre montre Rolex et toutes les autres montres achetées chez David watches, vous avez droit à une garantie qui est de trois ans.
L’histoire de la marque Rolex : Que faut-il savoir ?
Derrière cette célèbre marque se cache le nom de Hans Wilsdorf qui en est le fondateur. Déjà à l’âge de 19 ans, il était suffisamment actif dans le domaine de l’horlogerie. Il traitait avec des importateurs de montres. Quelques années plus tard, il franchit le cap de patron de société en mettant en place avec deux associés une entreprise spécialisée dans la vente en gros des montres.
Il faut attendre l’année 1908 pour que la marque Rolex voit le jour. À cette époque-ci, la mode de porter un garde-temps au poignet n’était pas encore très développée. Mais son admiration pour ces montres ainsi que sa détermination l’ont poussé à réaliser l’exploit qui n’avait pas encore été réalisé par le passé. Ainsi en 1910, il obtint la certification de la part de la société suisse de chronométrie.
En 1914, c’est la société Kew Observatory de Grande-Bretagne qui délivre le certificat de précision Classe A à Rolex.
C’est à partir de ce moment qu’il se penchât sur les autres imperfections de la montre. Il s’agissait de l’infiltration de l’eau et de la poussière. Le désir de résolution de ce problème l’a conduit à la création de la première montre waterproof de l’époque.
Par la suite, Hans Wilsdorf va procéder à la création du remontoir automatique à robot.
Plus les années passèrent, plus il en mettait plein la vue au public en matière d’horlogerie. En 1956, Rolex met au point la première montre-bracelet indiquant la date en lettre et en différente langue.
Rolex a toujours gardé une longueur d’avance sur ses concurrents. Le décés de son fondateur en 1960 n’a rien changé à la notoriété de la marque. Elle a continué à émerveiller à travers ses multiples créations.
En se basant sur l’histoire de la marque, on déduit que les Rolex n’ont rien à envier aux autres marques de montres en matière de qualité.